moria

Aux sources
de la méditation

Depuis sa création, le 19 avril 2019,
Moria Méditation a pour but :

De pratiquer et enseigner la méditation.

De promouvoir le développement de la méditation et ses bienfaits sous toutes ses formes par le biais d’expositions, de cercles de réflexion, de stages, d’ateliers, de conférences, d’internet, etc.

De favoriser une communication pour le bien-être intérieur, la bonne santé physique et mentale, la santé naturelle ainsi que les différentes techniques de soins et de guérisons.

En grec,
MORIA désigne «LES OLIVIERS SACRÉS»
Ce qui signifie «donnés en partage par les Dieux»
Il signifie aussi «MOLÉCULE»

Ce projet est né d’une amère constatation générée par le fait que beaucoup de gens n’ont pas ou ne prennent plus le temps pour eux-mêmes.

Beaucoup d’entre eux ont le réflexe, pour se soigner, d’ingurgiter systématiquement des médicaments ; ils n’ont pas le réflexe mais surtout ils n’ont pas l’éducation pour rester en bonne santé physique, morale et spirituelle.

Nous vivons à une époque où il faut toujours aller plus vite, de plus en plus vite ; le stress, le boulot, la malbouffe, etc, les conséquences sont catastrophiques et pour faire face à cette désastreuse constatation, la méditation est une excellente proposition, une bonne solution à ces problèmes.

MORIA Méditation s’est imposé pour cible :
Enseigner un mode d’emploi, une méthode avec laquelle il est possible, avec un peu d’expérience et en peu de temps, de méditer dans n’importe quel endroit et à n’importe quel moment : dans le bruit, dans un environnement agité, au travail, dans la foule, dans le métro, en lisant un livre…