méditation

Mais dites-moi !

Très souvent les personnes qui font de la méditation ou du yoga me demandent toujours quelle méditation je pratique : pleine conscience, yogique, contemplative, tantrique, chamaniste, zen, vipassana, mahasi, goenka, zazen, tibétaine, amour bienveillant, sonore, transcendantale, active, guidée, profonde, et bien d’autres encore…

En vérité, je ne me pose pas la question. Je pense que toutes les méditations sont excellentes, je n’ai aucun doute là-dessus car elles viennent en majorité des enseignements de grands maîtres et guides du passé et du présent.

Pour ma part, je pratique très souvent la méditation de l’amour bienveillant (comme Matthieu Ricard) celle-ci se concentre plus particulièrement sur l’amour universel, l’altruisme et l’abnégation, la compassion et l’empathie, qui sont à mon avis les qualités indispensables à acquérir quand on pratique une thérapie comme le Reiki comme je le fais. Les autres méditations se concentrent en grande partie sur le développement de l’esprit et de l’état de conscience que je pratique aussi, surtout celle qui touche à l’infini.

Ce qui n’est pas évident, face à tous ces choix, c’est de trouver LA méditation que vous aimeriez pratiquer :
relaxante ? thérapeutique ? spirituelle ? sans pour cela suivre un «courant» ou vous investir dans une «structure».

Pour répondre à cette attente, j’ai conçu et mis en place un programme qui prend racine dans le très dense terreau de l’art de la méditation.

J’ai appelé ce programme «MAIS DITES-MOI» (médite-moi).
Ce programme vous met en rapport avec l’infiniment petit qui vous compose et l’infiniment grand dans lequel vous vivez.
Vous comprendrez que vous êtes beaucoup à ne faire qu’un, vous comprendrez aussi que cette union sera votre principale force.
Ce programme issu d’une méditation universelle n’a aucune limite, il est libre, il explore et élargit les horizons intellectuels et spirituels.

Ce programme comporte premièrement une phase de 6 cours, les 6 piliers de la méditation. Il est impératif et indispensable que chacun d’eux soit compris et maîtrisé pour aborder sereinement et calmement la seconde phase concernant la méditation.

Cette seconde phase sera le point de départ d’une belle randonnée pour arriver «aux sources de la méditation(*)» aux sources de votre vraie raison de vivre.

Hommes, Femmes, jeunes enfants, adolescents, personnes âgées et de toutes doctrines peuvent suivre ce programme.

Je m’inscris maintenant !

(*) «Aux sources de la méditation» est un e-book
gratuit diffusé uniquement par Moria Méditation.
Téléchargez-le maintenant !.