Dans le programme, «LA MÉDITATION RÉGÉNÉRATRICE», il s’agit de modifier vos pensées nocives en pensées claires par le maintien d’une attitude soutenue et positive.

Ce  travail vous permet de vous concentrer sur votre idéal de vie ou le but qui vous motive, sans aucune interférence négative.

Jusqu’à une date relativement récente, on pensait que les circuits neuronaux se créaient et se modifiaient uniquement au cours de l’enfance. Autrement dit, on croyait qu’il nous était impossible de modifier ces connexions ou d’en créer de nouvelles à base d’expériences ou d’apprentissages lors de notre vie adulte.

On croyait que le tissu nerveux ne pouvait se modifier que durant les premières étapes de notre vie. Cela signifiait alors qu’il était impossible de se remettre d’une quelconque «blessure» au niveau cérébral. Il a été démontré ces dernières années que ce n’était pas le cas.

Les scientifiques ont découvert que les neurones du cerveau possédaient la capacité de se régénérer, non seulement de manière anatomique, mais également en établissant de nouvelles connexions.

Ce concept est la neuroplasticité aussi appelée plasticité neuronale ou cérébrale. Bien que cela puisse sembler simple, il s’agit d’un fait qui permet à notre cerveau de se remettre de certaines lésions ou troubles. Elle nous permet de changer notre vie et de faire du bonheur une réalité. Nous pouvons passer du statut de victime à celui de vainqueur. C’est comme un super pouvoir.

Il s’agit d’un processus qui implique de nombreuses réactions biochimiques et métaboliques.

C’est la façon dont notre système nerveux est capable de former de nouvelles connexions en réponse à de nouveaux stimulus, informations, voire même des dommages d’anciennes connexions.

Nous avons des preuves que le cerveau continue à apprendre, quel que soit l’âge. Rien n’empêche une personne plus âgée d’acquérir un nouveau comportement ou de s’initier à une nouvelle connaissance tant que les choses se font de manière progressive.

Nous allons donc pouvoir nous rendre compte qu’aucune personne n’est bloquée avec le cerveau avec lequel elle est née. La reprogrammation de celui-ci est donc possible.

Si certains gènes nous ont été transmis, il faut savoir que ce que nous faisons dans notre vie modifie notre cerveau. Et c’est ça, la baguette magique.

Notre imaginaire, car c’est bien de lui qu’il s’agit, contient le mot image, anagramme de magie. Cette magie féconde s’appuie sur notre formidable faculté de visualisation.

Par la grâce de nos neurones, étudiées de près par les neurosciences, on sait à présent que visualiser quelque chose (une scène, un projet, une intention, etc.) a une action palpable et visible; la zone cérébrale associée s’active de la même façon que si nous réalisions concrètement cette chose.

Nous créons notre réalité à chaque instant, que nous en soyons conscients ou non. Si nous ne sommes pas conscients, nous la créons par habitude et sur le sillon de vieux schémas.

À mesure que nous devenons de plus en plus conscients, nous sommes de plus en plus capables de «recréer» notre vie.

Refaire le film de sa vie, en prenant conscience que nous ne sommes pas qu’acteur, mais aussi scénariste, réalisateur, producteur et donc nous avons accès à des choix divers et variés qui sont des opportunités infinies de faire de ce film le meilleur moment possible pour nous-mêmes.

En adoptant cette posture, nous pouvons nous retrouver maître de notre vie, en choisissant les acteurs que nous souhaiterions avoir à nos côtés, les lieux où nous aimerions qu’elle se déroule, son décor, les actions que nous mènerons pour les améliorations… 

Nos possibilités sont infinies mais il ne faut pas sous-estimer la difficulté de ce travail sur soi-même et donc de posséder un haut degré de motivation.

Cette formation à  la Méditation Régénératrice » se veut  réparatrice et créative». Elle s’adresse à toute personne désirant «guérir» de ses souffrances physiques, mentales ou spirituelles pour «renaître» consciemment et volontairement sa vie pour une autre plus sécurisante et plus épanouissante.

Optez pour cette formation en 4 phases

  • Dans un premier temps, la phase «d’observation» est nécessaire et indispensable pour déceler et noter tout ce que vous aimeriez voir changer dans votre vie.
  • La seconde phase, qui concerne «l’organisation», va vous permettre de trier, de classer et de choisir le sujet que vous souhaitez aborder (cela peut être une maladie, un handicap, une colère, etc). Vous allez ainsi vous fixer un but, un projet avec la ferme intention de le voir se réaliser concrètement.
  • La troisième phase est celle de «l’imagination», c’est la plus importante, c’est celle où vous devez écrire le «scénario» de votre nouvelle histoire et créer «la mise en scène» de cette nouvelle vie que vous aimeriez voir se réaliser.
  • Viens ensuite la phase finale, c’est dans cette dernière que la «visualisation» entre en jeu dans de petites méditations régulières dont le but est de regarder, les yeux fermés, «la vie que vous rêvez».

Pendant tout le long de ce parcours méditatif, votre coach vous accompagne pas à pas, cas par cas.
Ses conseils vous faciliteront la tâche imaginative que vous vous êtes fixé.

 

 

gassho-2