Je remarque souvent que beaucoup de gens, aux moindres petits maux, se soignent en prenant systématiquement des médicaments ou en allant consulter leur médecin ou un thérapeute, qui a son tour, dans la plupart des cas, leur prescrit des médicaments, une chaîne sans fin…

Mais le plus surprenant, beaucoup d’entre eux ne guérissent pas, bien-sûr ils guérissent momentanément mais ils replongent quelques semaines, quelques mois, voire quelques heures après.

CONSTATATION : Une fois de plus, se soigner ne doit pas prendre de temps... mais la guérison est plus longue et très longue parfois.
Beaucoup de personnes se soignent mais ne prennent pas le temps pour guérir.

Prendre un cachet vite fait et hop le miracle doit opérer… et surtout le plus rapidement possible et si ça tarde, une deuxième dose s’impose.

Notre éducation concernant la santé est uniquement basée sur une solution médicamenteuse ou hospitalière, elle est très loin d’être préventive. 

Il faut toujours rechercher la cause

Cette négligence est souvent responsable de la plupart des maux.
Ne serait-ce pas une négligence volontaire de notre système de santé ? Je vous laisse méditer…

J’écoute mes patients, ils viennent aussi me consulter pour guérir… guérir de leurs douleurs quelles qu’elles soient.
L’entretien commence toujours ainsi : Racontez-moi et cherchons la cause ensemble !
Je ne suis pas habilité à prescrire de médicaments ni à émettre un quelconque traitement. Je ne suis pas médecin et je ne m’oppose jamais à ce que le corps médical prescrit, je pousse systématiquement à consulter un spécialiste si nécessaire pour confirmation..

Seulement moi, je ne garde pas mes patients 15 mn, premièrement, je les écoute, je pose quelques questions, ensuite l’énergie Reiki passe par mes mains… pour finir, j’amène la personne à prendre conscience de certaines choses négatives et nocives à elle-même… 1h30 minimum s’est écoulée.
Eh oui ! je passe du temps avec les gens, je prends le temps de les écouter.
Ce n’est pas rentable me direz-vous et je n’en vis pas, mais tout mon plaisir et ma satisfaction sont de les guider vers leur guérison. 
Mon but n’est pas dans la rentabilité ni l’appât du gain mais dans l’Amour, la Compassion et l’Empathie .

JE NE GUÉRIS PAS LES GENS !
car guérir appartient profondément à chaque personne…

Bien-sûr les maladies sont légions, elles sont corporelles ou bien psychologiques, plus ou moins graves et plus ou moins difficiles à soigner, elles sont traumatisantes… 
Mais alors pourquoi certaines personnes ne guérissent-elles pas ? 
Pourtant, elles le devraient… car les soins ont été correctement prodigués !

Faudrait-il alors ne plus voir la maladie comme le fait du hazard ou de la fatalité, mais comme un message de notre conscience, de notre intérieur, de notre Maître Intérieur ? comme l’explique si bien le livre de Michel Odoul «Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi».

Dans le processus de la guérison, la notion de corps/esprit/énergie est indispensable.

Lors de mes interventions énergétiques, les personnes viennent pour une douleur bien précise et souvent je décèle un autre endroit qui en est la cause ou bien l’endroit qu’il faut soigner en premier… à ce moment l’énergie Reiki fait le travail.

Un jour, une personne vient me voir pour des problèmes intestinaux à répétition qu’elle subit depuis des années. 
Cette personne va souvent chez son médecin qui lui donne des médicaments pour la gastro et autres, elle consulte aussi une nutritionniste… une psychologue… rien ni fait ou pas longtemps.
Quand mes mains se posent sur son crâne, mes yeux sont fermés et tout devient très rouge, rouge foncé… (première constatation, je ressens une grande colère) quand mes mains arrivent à la hauteur du foie, une grande chaleur se dégage d’elles (confirmation, c’est bien la colère responsable). 
À la fin de la séance je lui parle de mon ressenti et là je me rend compte que je tape en plein dans le mille. En fait, tout vient d’une colère qu’elle porte en elle depuis des années et cette colère la détruit.
Donc je lui donne conseille de venir pratiquer avec moi quelques méditations très ciblées pour chasser cette colère et lui confirme que tant qu’elle ne se libèrera pas de cette haine, son mal ne partira pas. 
Sa réponse : je ne suis pas prête, je ne peux pas pardonner, c’est au dessus de mes forces.

Que puis-je faire ? Ce dont je suis sûre c’est qu’on a trouvé la cause. Sa guérison lui appartient.
Comme je lui ai expliqué, c’est elle qui s’impose cette souffrance avec ce sentiment nocif.
Je souhaite qu’elle prenne conscience du mal qu’elle se fait (le mal a dit) avant que tout cela génère d’autres maux, irréversibles ceux-là.

La guérison serait-elle très désagréable ?

Les obstacles à la guérison comprennent le fait d’abandonner la peur du changement, de vivre dans le passé et de cesser d’être une victime.
Diriger notre pensée et notre énergie sur notre passé se fait au détriment de nos cellules et de nos organes qui ont besoin d’énergie pour fonctionner et guérir.
La guérison exige de vivre dans le présent et de récupérer l’énergie piégée dans nos traumatismes et dans nos blessures.

Refuser de pardonner à une personne ou à un évènement produit des fuites d’énergie. 
Le pardon guérit ces fuites.
Le pardon n’a rien à voir avec le fait de ne pas responsabiliser les autres pour les blessures qu’ils ont causées.
Quand nous arrivons à voir un évènement douloureux de notre vie comme un message ou un défi plutôt que comme une trahison personnelle, l’énergie de vie liée à cet évènement reflue vers les circuits énergétiques de notre corps physique.

Bien souvent, les gens ne guérissent pas, pour la bonne raison qu’ils ne se sont pas libérés de l’illusion d’être une victime.
La guérison exige des changements de mode de vie, d’environnement et de relations.

En cela, le changement peut être effrayant !

Il est facile de rester dans un circuit d’attente, en affirmant que l’on ne sait pas quoi faire, alors que c’est rarement vrai.
En fait, lorsque nous restons dans un circuit d’attente et que nous savons exactement ce qu’il faut faire, c’est que nous sommes terrifiés par le fait d’agir en conséquence.
Le changement est effrayant, et le temps d’attente donne un sentiment de sécurité, alors que la seule façon d’acquérir véritablement ce sentiment de sécurité est d’entrer dans le tourbillon des changements et de se sentir vivant à nouveau.

La guérison nécessite des actions (manger correctement, exercices quotidiens, penser autrement…) qui produisent des changements sains.

Relâcher le passé, laisser tomber un emploi stressant, stopper des relations inappropriées sont des actions qui libèrent l’énergie du corps.

Ce qui améliore l’une améliore l’autre, la puissance physique et l’énergie sont intimement liées.

Prenez conscience de la cause de vos maux à chaque réaction de votre corps, il vous en sera reconnaissant… respectez-vous, aimez-vous !